Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une sale môme qui croque la vie à pleines dents !
5 septembre 2009

Money money money...

Voila de petites précisions sur la monnaie et le coût de la vie.

                            IMG_6190

Au Pérou, on paie en Soles (soleils). Le cours c'est 1 euro = 4.25 ou 4.3 soles, selon l'endroit où l'on se trouve. Vous pouvez changer dans des "cambio", boutiques de change, ou dans la rue. Des hommes et des femmes portent des gilets jaunes avec l'inscription "cambio" et vous pouvez changer en toute sécurité. Pour ce qui est du coût de la vie, un plat peut aller de 25 soles dans un restaurant moyen, à 40 soles dans des restaurants plus chics ou plus gastronomiques. En moyenne, le soir, je mangeais pour 10€ voire moins. D'autant plus que les plats sont plutôt copieux.

En Bolivie, ce sont les bolivianos. Le cours est à quelque chose près 1 euro = 9 bolivianos. Là pour le change il faut se rendre dans les "cambio", je crois que je n'ai pas vu de changeurs dans la rue. Les prix sont les mêmes qu'au Pérou, sauf qu'a lieu de diviser par 4, on divise par 9.

Pour ce qui est du Chili, 1 euro = 710 pesos chiliens. De ce fait, ça se corse vite. On aligne les billets sans bien se rendre compte de ce que ça représente, mais on voit vite qu'on revient à des prix plus "européens". En effet, la bouteille d'eau revient à 1,50€, etc etc...

En tout cas, alternative au change de temps en temps : le retrait par carte visa ou mastercard. Attentoin il y a des frais. A chaque fois j'ai retiré l'équivalent de 40 ou 50€, et j'ai eu 3 à 4€ de frais. De même si vous avez l'intention de faire des excursions ou des activités par vous-même (ou même avec l'agence), les dollars sont la bienvenue. Les prix sont toujours donnés en dollars. Et c'est pas mal aussi pour le Dutty Free à l'aéroport !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une sale môme qui croque la vie à pleines dents !
Publicité
Publicité