Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une sale môme qui croque la vie à pleines dents !
31 août 2009

Cap vers la Bolivie.

Après Machu Picchu cap vers la Bolivie. Avant on s'arrête quand même à Llanchon, au bord du lac Titicaca, dormir chez l'habitant. On célèbrera le baptême de la petite Nicole, après que la famille de Simeon nous ait préparé un délicieux repas de A à Z. On enfile les costumes traditionnels et on danse autour du feu avec tous les villageois. J'ai aimé ce moment car ils avaient vraiment l'air heureux de nous accueillir, j'ai eu la chance de couper les cheveux de Nicole pour la cérémonie, et ça faisait bien rire Adèle la grand-mère. Dès notre sortie du bus ils étaient là pour nous accueillir et avec le sourire. J'ai trouvé tous les péruviens très gentils, avec toujours le petit mot qui fait plaisir "adios mamasita" (aurevoir mon amie), jamais je ne me suis sentie forcée d'acheter quoi que ce soit. On peut aussi très bien négocier avec eux, tout en restant raisonnable étant donné que les prix sont déjà très bas. Par exemple, offrir 15 soles pour un bonnet à 20 soles, 8 fois sur 10 ils acceptent sans discuter. Après la nuit sous le toit de chaume et sous les lourdes couvertures, nous prenons le bateaux sur le lac titicaca. (+ de 8500km² contre 600 km² pour le lac Léman, histoire d'avoir une idée...).

                          perou_bolivie_chili_658

Direction les îles Uros, que j'ai vraiment détesté, on était vraiment attendus... On nous a mimé une séance de troc, je pense que tout le monde est capable d'imaginer ce qu'est le troc, pas la peine de faire les clowns pour les touristes. En plus ils n'étaient même pas sympas. On a fait un tour de bateau en roseau, le tour des 3 îles... 10 soles avant de descendre. Seul lieu que je n'ai pas aimé au Pérou, et seuls habitants que je n'ai pas aimé. Bon j'ai quand même pu mangé du roseau, j'ai appris quelque chose.

Ensuite, passage de la frontière à Puno, au milieu d'un joyeux bordel, et des douaniers qui me demandent où j'ai mis mon nez pour qu'il soit cramé comme ça. Puis bus jusqu'à la Paz, arrêt à un mirador, vue de nuit c'est vraiment magnifique. De jour c'est une organisation complexe ! Surtout le réseau éléctrique !

Le surlendemain, départ pour Uyuni. 3h de bus local (attention à ne pas choisir la 1ère compagnie venue) et 7h de train. Arrivée à 2h du matin, les vitres sont recouvertes d'un bon centimètre de glace... On récupère nos bagages dans une salle et on montre le petit ticket pour sortir, ça fait très "nauffragés" ou fin du monde, surtout par ce froid, -5°C d'après le chauffeur !

Le lendemain matin, départ tardif à 11h pour le cimetière de trains puis le Salar d'Uyuni, et là c'est le rêve, un studio photo géant, où une piste de danse infinie. 12 000 km² de sel.

perou_bolivie_chili_673 perou_bolivie_chili_668  perou_bolivie_chili_737

Le soir ce sera soupe, poulet, riz, patates au refuge, et chambres de 6 personnes. Le menu cité est le menu type des restos. Gros dodo avant le Sud Lipez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une sale môme qui croque la vie à pleines dents !
Publicité
Publicité