Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une sale môme qui croque la vie à pleines dents !
31 août 2009

Nostalgie

Ce blog va bien evidemment commencer par les derniers instants forts que j'ai eu la chance de vivre.

En effet, il y a quelques jours je suis rentrée d'un circuit entre Pérou, Bolivie et Chili, et j'ai envie de le faire partager. J'ai vu tellement de choses inoubliables durant ces trois semaines que cela alimentera plusieurs articles.

J'ai envie de vous en mettre plein les yeux dès le départ, quitte à être désorganisée et incomplète, en vous présentant le canyon du Colca.

Nous avons d'abord longé le Pacifique, de Lima à Nazca, et traversé des régions désertiques.perou_bolivie_chili_188

Nous sommes passés par Pisco, où bien evidemment nous avons marqué une pose dans une bodega, dégustation oblige, et par Ica. A Nazca nous avons rendu une visite à Tobi, un vrai comédien, qui nous a perou_bolivie_chili_257montré comment il fesait ses céramiques (très jolies, très resistantes puisque celle que j'ai acheté à passé les 3 semaines dans ma valise qui a été bien bourlinguée, et pas chères du tout pour du fait main).

Nous avons ensuite survolé les lignes, et pu admirer le colibri (mon préféré de loin), un coup à gauche, un coup à droite, au bout de 30 minutes j'étais contente qu'on atterisse, pourtant je n'ai pas le mal des transports !

Nous nous sommes dirigés vers Aréquipa, avons passé le cap des 4900m d'altitude, et sommes arrivés dans un petit hotel au Colca, où j'ai pu souffler mes bougies (20ans), bien que l'alatitude avait déja décimée la table... 3 personnes (et pas les plus fragiles en apparence) sont devenues toutes blanches et sont parties se coucher, je ne vous fait pas de dessin. Les péruviens ont l'air d'aimer les gros gateaux plein de crème. Le mien était un genre de gateaux au yaourt en forme de couronne, nappé de blanc d'oeuf sucré avec des "dégoulinures" de dulce de leche. Moi qui n'aime pas les gateaux, maim, j'ai adoré celui-ci et les autres aussi apparemment.

Après un réveil matinal (je ne me rappelle plus les détails, mais la majorité des réveils étaient matinaux), nous nous sommes postés et avons attendu que les vents soient de bonne augure et permettent aux condors de planer au dessus de nos têtes.

                                             perou_bolivie_chili_349

Ensuite, nous avons beneficié d'une vue à couper le souffle sur le canyon de Colca, ma photo préférée du voyage :

                            perou_bolivie_chili_359

La suite au prochain épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est super de pouvoir voyager et ce blog est très sympa, bonne continuation<br /> et merci de suivre nos cigognes à vélo
Blog d'une sale môme qui croque la vie à pleines dents !
Publicité
Publicité